www.globalresearch.ca
Centre for Research on Globalisation
Centre de recherche sur la mondialisation

www.globalresearch.ca Juillet 2004

Excuses au Cheikh Khalid Ben Mahfouz.

Objet : Le nouveau Président de la Commission 9/11 entretenait des relations commerciales avec le beau-frère d’Oussama Ben Laden


Le 27 décembre 2002, le Professeur Chossudovsky a rédigé et Globalresearch.ca a publié un article intitulé « Le nouveau Président de la Commission 9/11 entretenait des relations commerciales avec le beau-frère d'Oussama ».

Cet article était basé en partie sur un témoignage de James Woolsey, ancien Directeur de la CIA auprès du Comité du Sénat en 1998, où il déclarait que la sœur cadette du Cheikh Khalid Ben Mahfouz était l'épouse d'Oussama Ben Laden. (Sénat américain, Comité judiciaire du Sénat, Service de presse fédéral, 3 sept. 1998).

Cette déclaration de James Woolsey, ancien Directeur de la CIA, a par la suite été retirée et M. Woolsey a présenté ses excuses au Cheikh Khalid Ben Mahfouz. Le Professeur Chossudovsky et globalresearch.ca, ayant eu connaissance de cette déclaration et des excuses présentées par M. Woolsey, présentent à leur tour les excuses suivantes au Cheikh Khalid Ben Mahfouz.

Le Cheikh Khalid Ben Mahfouz n'est pas le beau-frère d'Oussama Ben Laden et n'a jamais soutenu le terrorisme. Par ailleurs, il a été incorrectement allégué que le Cheikh Khalid Ben Mahfouz était copropriétaire de Delta Oil Limited. Nous acceptons que le Cheikh Khalid Ben Mahfouz et sa famille abhorrent le terrorisme. Nous nous excusons aussi auprès du Cheikh Khalid Ben Mahfouz pour la détresse et l'embarras causés par la publication de cet article.

Fermer la fenêtre