CHEIKH KHALID BIN MAHFOUZ : EXCUSES ET CORRECTION DE JIM RAREY ET SCOOP.CO.NZ

Le 29 décembre 2002, Jim Rarey a écrit et Scoop.co.nz a publié un article intitulé "9/11 Commission Forgetta Boudit/ by Medium Rare" dans lequel il était allégué que le Cheikh Khalid bin Mahfouz était un partisan et un bailleur de fonds d’Oussama Ben Laden, Ben Laden étant en fait son beau-frère. Il était allégué par ailleurs que la société Delta Oil Limited était en partie contrôlée par le Cheikh Khalid bin Mahfouz.

Jim Rarey et Scoop.co.nz reconnaissent que le Cheikh Khalid bin Mahfouz, par l’intermédiaire de ses avocats, a nié toutes ces allégations qui avaient été largement répandues sur Internet par des auteurs et par des organisations qui ont depuis, dans leur majorité, émis des rétractions et des corrections (accéder à http://www.binmahfouz.info/news.html pour la liste complète des corrections publiées à ce jour).

Le Cheikh Mahfouz affirme que lui-même et sa famille abhorrent le terrorisme sous toutes ses formes. Nous présentons nos excuses au Cheikh Khalid pour la détresse et l’embarras que nous avons pu leur causer. Le Cheikh Khalid indique qu’il a fait don des dommages et intérêts substantiels, reçus en résultat du procès intenté et gagné contre le journal The Mail on Sunday et Michael Griffin/Pluto Books, à l’organisation caritative UNICEF. Le lecteur est invité à se rendre sur le site web de la famille bin Mahfouz www.binmahfouz.info pour accéder à d’autres informations sur la famille.

Fermer la fenêtre